La nuit leur appartient, tome 1 : Les rêves n’ont jamais été aussi brûlants – Sylvia DAY

couv62001464

Résumé : 

Ils ne peuvent se rencontrer que dans le monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.
Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.

Mon avis :

Aidan a tout pour plaire, il a un physique comparable a celui d’un dieu grec, il est intelligent, curieux, il a du charisme et est prêt a tout pour protéger, envers et contre tout la femme qu’il aime. Il incarne sans aucun doute la perfection masculine pour beaucoup de femmes. D’ailleurs « Aidan »m’a tout de suite fait pensé a un mélange entre le Jardin d’Eden, qui est comparé au Paradis et Adam, le premier homme sur Terre, crée par Dieu. On s’attache tout de suite a ce personnage car on découvre rapidement que derrière le Guerrier et le sex-symbol se cache un homme au cœur tendre qui se dévoue pour défendre ce en quoi il croit.
Lyssa, elle, est plutôt une jeune femme réservé, elle a peu de proches, mais est très aimée. Elle est séduisante mais elle n’exploite pas sa beauté a son maximum.
L’histoire se déroule dans deux dimensions différente, la réalité et le Crépuscule, il s’agit de l’endroit où nous allons quand nous dormons. Cette immersion dans le monde onirique (= relatif aux rêves) m’a beaucoup plu par son originalité. L’auteur a su créer un univers a part entière, très bien décrit, qui m’a vite intéressé, le fait de pouvoir se projeter aussi facilement créer vraiment un plus à la lecture. L’histoire en elle même est assez classique, un homme et une femme que beaucoup de chose oppose, mais qui sont incapable de se passer l’un de l’autre. Les scènes de sexe sont fréquentes et assez semblables, elles n’apportent rien a l’histoire en elle même mais montre a quel point l’attirance entre Aidan et Lyssa est fort. Les personnages sont attachants, on a envie de les aider, mais aussi de découvrir avec eux les réponses a toutes les questions que l’on se pose au sujet de leurs mondes. Les proches des personnages, Cathy, la mère de Lyssa, Stacey, sa secrétaire, Bruce, le meilleur ami d’Aidan, les Anciens … etc sont des personnages charismatiques et importants, leur apparition est agréable.
La fin est assez mystérieuse, on a envie de découvrir la suite ! Cette lecture est un mélange de romance érotique et de fantastique, elle me confirme que j’apprécie beaucoup le style de Sylvia DAY.

Ma note : 

★★★★★
Excellent

_

Ma chronique sur le Tome 2

Publicités

5 réflexions sur “La nuit leur appartient, tome 1 : Les rêves n’ont jamais été aussi brûlants – Sylvia DAY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s