Demain j’arrête ! – Gilles LEGARDINIER

couv14915515

 

Résumé :

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

 

Mon avis :

Une histoire simple et drôle. Une lecture sans prise de tête qui fait du bien. Il y a de la légèreté tout le long. Les personnages sont attachants. On peux s’identifier a eux dans certaines situations. Situations un peu irréalistes parfois mais on n’en veux pas a l’auteur qui cherche seulement a nous faire rire. Comme Julie, on a envie de connaître les petits secrets de son voisin, on se pose des questions, on imagine des choses … Mais on a aussi envie de l’encourager dans ses décisions, autant professionnelles que personnelles. Ce livre se lit très rapidement grâce à l’envie d’en découvrir toujours plus. Très surprise par la fin, je ne m’attendais vraiment pas à ça.

 

Ma note :

★★★★★
Bon

8 réflexions sur “Demain j’arrête ! – Gilles LEGARDINIER

  1. potitpanda dit :

    Coucou Céline !
    Eh bien voila, je fais ma petite balade sur ton blog et je vois que tu as lu « Demain j’arrete »….
    Donc aujourd’hui en premier lieu c’est moi qui m’arrete sur ta chronique, parce que figures toi, il est dans ma PAL et qu’a un moment ou a un autre, je vais aussi devoir le lire !
    Merci pour ta petite chronique.
    Bizbiz
    Kara

    Aimé par 1 personne

  2. lesgrimoiresdelaurie dit :

    J’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai passé un excellent moment, çà m’a vide la tête !! J’en achèterai encore quelques uns pour remplir ma PAL!! Merci pour cette chronique.
    Je suis une nouvelle sur la blogosphère et en me promenant sur d’autres blogs, je suis tombée sur le tien, je suis ravie d’ailleurs car j’aime beaucoup certaines de tes lectures (ce qui veut dire que ma PAL va certainement encore s’agrandir). Je te dis à très vite. Elaurie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

